Peintures

Exposition du groupe Mycose au chili du 4janvier au 4février. Dans la boîte de pandore : ptit marc, bosley, francesco, benjamin, aurélie, laurent, et compagnie . L'expo+(VERNISSAGE prévue ce vendredi 23 juin en compagnie du groupe Mycose) à la librairie "Livre aux Trésors" se prolongera jusqu'au 29 juillet.

Dans le cadre de LA QUINZAINE DE LA BD à BRUXELLES qui a lieu du 12 mai au 28 mai, le groupe Mycose a réalisé un workshop afin de présenter son "MYCOSE MANOIR". Il sera visible pour la première fois au DEXIA ART CENTER pendant toute la durée du festival au 50, rue de l'écuyer, à 1000 Bruxelles. Notons qu'à cette occasion francesco a réalisé dans la cabane une installation avec l'aide d'Emeric pour l'habillage sonore.

Les expositions Mycose n'ont pas pour vocation de ne montrer que des planches de bande dessinée, mais bien d'élargir le champs des possibles tels que la peinture, la réalisation d'objets, d'images ou autres installations.

DiversAinsi, dans l'exposition itinérante Mycose Cabane, l'occupation du lieu et la recherche d'identité sont les thèmes principaux. S'approprier un lieu, l'occuper, le transformer, n'est-ce pas, finalement, une quête identitaire ? Ce travail pose la question du lieu et de sa fonction. Comment y trouver sa place, tel l'individu face à la société ? L'intérêt réside aussi dans le fait que c'est un travail de groupe. Comme s'approprier un lieu à plusieurs, vivre et s'intégrer dans un groupe pour aboutir à une démarche et un propos communs ? Un groupe génère des échanges, mais aussi des conflits.

Que chacun des membres le veuille ou non, ce n'est pas lui qui expose, c'est n'est pas son individualité qui en est le centre d'intérêt; c'est l'alchimie qu'il y a entre chaque individu du collectif. Un groupe c'est une entité, une sorte d'être hybride. Ce n'est pas X individus, c'est la réunion de chaque, un tout.

Voiture - BosleyLe fait que le visiteur entre dans un lieu (la cabane), c'est comme le faire entrer dans l'envers du décor, l'envers des choses. L'intérieur d'une oeuvre d'art ? Quoi qu'ici, le décor ne soit pas vide, il est lui-même un espace où l'exposition continue, mais dans une ambiance plus intimiste, plus proche de l'individu, le mettant au centre du spectacle, l'y intégrant, malgré lui, pour en faire un acteur involontaire mais essentiel.

J.Degive a débuté sa participation dans le numéro dix, en réalisant différentes illustrations pour la revue. Il a fait plusieurs affiches en sérigraphie pour la revue. C'est lui qui a réalisé l'affiche de l'exposition Autour du Cirque, ainsi que les couverture des numéros 13 et 14 bis. Il s'est rendu souvent indispensable pour la réalisation de la maquette.

Accueil - Archives

Pierre Gof
  • Party Harders Squad
  • peinturepeinture
  • Peb & Fox
  • Le blog de George
  • PierreGof.com (tumblr)
OK
  • Fil des billets

mycosecomixfactory.be