My fucking life

Bosley est un des membres fondateurs de Mycose. Très marqué par la vague intimiste et autobiographique qui caractérise la bande dessinée indépendante des années '90, il abandonne le découpage de la page en vignettes cloisonnées au profit de compositions éclatées sans structure apparente. Il n'hésite pas à changer de style, fait cohabiter, au sein de la même planche, différents registres graphiques.

Francesco a vu le jour dans les clubs de jazz. Musicien du trait, il passe tout son temps libre à dessiner. Parfois considéré par ses amis comme un autiste, il préfère les photocopieuses aux voitures. Membre actif du groupe Mycose depuis deux ans, il participe à toutes les publications collectives du groupe. Deux comix à ce jour au sein de la structure mycosienne : Silencio (2005, épuisé) et Secret (janvier2006).

La rumeur soulignerait le fait que Francesco serait le frère jumeau de Manuel, qui a tout récemment sorti Manuel1 et Manuel2. Entant trop timide pour sortir de son trou, Francesco tiendrait le rôle d'intermédiaire entre son frère jumeau et le groupe. Soulignons que personne n'a jamais vu les deux frères ensemble.

Née à Liège, Gentiane Angeli grandira ensuite à la campagne. Entourée de nature, elle commencera très jeune à la dessiner, à parler avec les traits de son crayon de plantes, branches et insectes... La B.D. devient pour elle un moyen d'expression sensible et accessible, par lequel elle découvrira les voies thérapeutiques de l'image. Son travail est autobiographique, empreint d'humour et de poésie... Elle a fait ses études à l'Académie Royale des Beaux-Arts de Liège

Venu dans la seconde vague de l'histoire de Mycose, dès le sixième numéro, Benjamin Monti est le plus jeune de l'équipe. Il a exploré plusieurs techniques graphiques telles la plume, le fusain, les pinceaux, le feutre, les montages photocopies, etc.

Au fur et à mesure de ses travaux se dégage un style très ferme et personnel, de même qu'un univers obsessionnel marqué par le désenchantement. Il s'est fait remarquer par son ouvrage intitulé Noyades (voir critique plus loin) et par ses carnets dont on attend toujours la publication.

Signalons également ses publications de séries de dessins à la plume rassemblées en fascicules de Vains dessins choisis. Il travaille actuellement sur la publication de Baby dont seul le premier volume est sorti. Il a collaboré notamment à Stripburger, Apokalipsa, Gunther Gründ, Appeljack et Gestrococlub.

J.Degive a débuté sa participation dans le numéro dix, en réalisant différentes illustrations pour la revue. Il a fait plusieurs affiches en sérigraphie pour la revue. C'est lui qui a réalisé l'affiche de l'exposition Autour du Cirque, ainsi que les couverture des numéros 13 et 14 bis.

Il s'est rendu souvent indispensable pour la réalisation de la maquette. Beaucoup d'entre eux ont également été publiés dans d'autres maisons d'édition comme Drozophile, Paquet, Six pieds sous terre, L'employé du moi, Le dernier cri et collaborent à d'autres revues

Accueil - Archives

Pierre Gof
  • Party Harders Squad
  • peinturepeinture
  • Peb & Fox
  • Le blog de George
  • PierreGof.com (tumblr)
OK
  • Fil des billets

mycosecomixfactory.be